Avant / Après

restauration radio vintage
restauration radio vintage

Dans ce billet, je vais vous décrire brièvement la transformation de ce joli Téléfunken de la fin des années 50. Il m’a été envoyé par une personne qui souhaitait une restauration complète. Nous avons d’abord convenu avec son propriétaire du choix de la nouvelle teinte et ainsi le passer du chêne foncé qui l’a accompagné pendant plus de  soixante ans, au chêne clair, plus en adéquation avec la déco intérieure de mon client. Tout les accessoires, boutons, cadran, baguettes, tissu ont été rénovés.

restauration radio vintage
restauration radio vintage

Je commence par un démontage complet de l’intérieur de la radio et c’est parti pour un menu ponçage au papier verre. En entrée, Mise en bouche au grain 120 et ses Mignardises. Pour le plat j’ai choisi Délices du sud-ouest au grain 400, et enfin le dessert, Douceurs du soleil au grain 600. Après un tel repas il a fallu lui redonner une belle allure. Vernissage multicouche en n’oubliant pas un ponçage grain 800 entre chaque couche. Pour la finition le grain 1200 a fait des miracles. Le papier verre, c’est ma passion 🤣, et la cuisine, ça fait le lien avec mon ancien métier.

Les baguettes ont été rénovées, le même procédé a été utilisé pour le cadran ainsi que les boutons. La laine d’acier triple zéro et abondance d’huile de coude. Le résultat final m’a grandement satisfaite et le plus important, a satisfait pleinement son propriétaire. Une dernière photo sur le buffet de mémé puis emballage et retour maison, comme dirait E.T. En rénovant ces radios je leur permet de chanter à nouveau dans vos salon et j’avoue que j’en tire une grande satisfaction.

restauration radio vintage
FrançaisEspañolEnglishCatalà

Mentions Légales

PROPRIETAIRE DU SITE :
Sarah NERON
54ter avenue Antoine BARDOU – 11570 CAZILHAC

N°SIRET : 790 026 132 00023
N°SIREN : 790 026 132

EDITEUR DU SITE :
Sarah NERON

RESPONSABLE DE LA PUBLICATION :
Sarah NERON

HEBERGEMENT DU SITE :
O2SWITCH
222-224 Boulevard Gustave Flaubert
63000 Clermont-Ferrand