A propos ...

Mon Histoire

Ce sont mes différentes expériences qui m’ont amenée à créer HELEOR car ce projet rassemble les valeurs profondes qui m’animent, la transmission, le partage.

Ces objets ont appartenu à nos grands-parents et nous pourrons les transmettre à nos enfants.

« Le plaisir de faire et de donner, de voir et d’écouter »

J’ai toujours aimé les objets anciens. Ces belles radios vintage, je les ai découverte il y a 6 ans, chez mon beau-père. Il les fabriquait dans les années 60 et depuis il les collectionne.

En modernisant ces radios, je leur offre une seconde vie. J’utilise des produits et méthodes écoresponsables pour les restaurer.

Leur Histoire

Des années 30 aux années 60, il y avait une radio dans presque toutes les famillesElles étaient bien plus qu’un accessoire, mais un élément indispensable pour se tenir informé. Avec la multiplication des supports de communications, ces belles radios ont été reléguées au grenier.

 

Pour qu’elles retrouvent la place qu’elles méritent dans nos salons, j’ai décidé de les moderniser en enceinte Bluetooth !

Histoire de la TSF

Au cours du XXème siècle, la Transmission Sans Fil (T.S.F) a fait entrer la radio dans la majorité des foyers. Les premiers auditeurs, qu’on nomme toujours les ” sans filistes “, sont enthousiasmés de pouvoir entendre un orchestre dans leur salon ou d'être informés des conditions météo en direct.

 

Petit à petit des émissions quotidiennes viennent rythmer la vie des ménages de toutes classes sociales.

Mais comment la radio est elle parvenue jusqu'à nous?

radio vintage 1920
reparacteurs

2 ans de garantie - Livraison offerte - Paiement sécurisé

facebook heleor
instagram heleor

© 2020 Heleor