Our Story

Authentics

We grew up with these positions, thanks to a father who made them when Gainsbourg sang La chanson de Prévert. With the advent of television, most of them ended up in the attics, stored with the grandmother's old toys and dresses. They are cleaned and treated against parasites with eco-responsible products. We redo varnishes or carpentry, wash or change fabrics, repaint certain parts. They have passed through history, we bring them back to life to offer you a modern and quality listening experience.

Typicals

We have built our amplifier and are proud of the sound quality of our products. We like the sound we gave them, warm and round. Our loudspeakers are chosen according to the body, its volume and the density of its walls. The turning on and the adjustment of the volume by the original button are available on all our models. To optimize the musical experience, bass and treble control is present on all our radios via the original buttons or at the rear, depending on the radio configuration.

Uniques

We are artisan, lovers of beautiful things well done. We love our products and have ties with because some of them require dozens of hours of work. We want these witnesses of the past century to come and sing their stories, bring their authenticity into your home. Each radio is completely renovated by hand. Whenever possible, the original appearance will be maintained. For those who have suffered too much from the marks of time, a complete customization will be made. Each model is therefore unique. 

More on our BLOG

From the beginning to the end of our workshop

Show More

Improved listening quality

We have developed our own audio system with a focus on sound quality. The speakers of the old radios produced a muffled sound, with no real bass or treble.

To offer you an optimal musical experience, we have researched acoustics and tested different amps and speakers. In order for old radios to express their sound quality in the best way, each radio set is equipped with equipment adapted to its volume and material (wood thickness, bakelite...). To ensure excellent sound quality, we add sound insulation.

Upgraded vintage radio

All our radio models have the same features: FM radio, Bluetooth, MP3 playback via USB stick and micro SD, digital equalizer, mini-jack auxiliary input and remote control.

We keep the original functions of old radio

All our upgraded radios are equipped with on/off switch, dial lighting and volume control via the original buttons. Our old modernized radios have a separate bass and treble adjustment by the original buttons when the design allows it.

reparacteurs
2 years warranty - Free shipping in Europe
facebook heleor
instagram heleor

©2020 Heleor

Le Concept de nos Radios Vintage Bluetooth

Authentiques

Ces postes radios vintage, nous avons grandi avec, grâce à un père qui les fabriquait à l’époque où Gainsbourg chantait La chanson de Prévert. Avec l’avènement de la télé, ils ont fini pour la plupart dans les greniers, entreposés avec les vieux jouets et les robes de la grand-mère. Ils sont nettoyés et traités contre les parasites avec des produits éco-responsables. Nous refaisons les vernis ou la menuiserie de ces vieux postes, lavons ou changeons les tissus, repeignons certaines pièces. Ils ont traversé l'histoire, nous les ramenons à la vie pour vous offrir une écoute moderne et de qualité.

Typiques

Nous avons bâti notre amplificateur et nous sommes fiers de la qualité sonore de nos radios vintage bluetooth. Nous aimons le son que nous leur avons donné, chaud et rond. Nos haut-parleurs sont choisis en fonction de la caisse, de son cubage, de la densité de ses parois, du sur-mesure. L'allumage du poste vintage et le réglage du volume par le bouton d'origine est proposé sur tous nos modèles. Pour optimiser l'expérience musicale, le réglage des graves et des aigus est présent sur tous nos postes radios vintage par les boutons d'origine ou à l'arrière selon la configuration de la radio.

Uniques

Nous sommes des artisans, amoureux des belles choses bien faites. Nous aimons nos postes vintage bluetooth et sommes attachés à eux car certains nécessitent des dizaines d’heures de travail. Nous voulons que ces anciens postes, témoins du siècle passé viennent chanter leur histoire, amener  leur authenticité dans votre foyer. Chaque radio vintage est entièrement rénovée à la main. Lorsque cela est possible, l'aspect d'origine du poste vintage est conservé. Pour ceux qui ont trop souffert des marques du temps, une personnalisation complète sera effectuée. Chaque modèle est donc unique. 

Découvrez plus de détails sur la page blog

De la réception à la sortie de notre atelier

Réception
Le poste est inspecté en détail. Nous notons les défauts de placage, de vernis, les rayures. Nous choisissons alors le type de restauration que nous allons lui offrir.
Démontage
Le poste est ensuite démonté, les lampes soigneusement remisées, les composants défectueux retraités et les autres stockés.
Nettoyage
Le poste est entièrement démonté. Les pièces, qui pour certaines ont plus de 80 ans, sont soigneusement nettoyées avec des produits éco-responsables.
Rénovation
Quand le poste est trop abîmé, le ponçage est nécessaire. Nous le vernissons ensuite dans la teinte d'origine.
Electronique
Nous procédons à l'isolation phonique puis à l'installation de la plaque qui supporte une partie de notre électronique. Nous la fixons à l'arrière pour respecter le design du poste.
Enfin prêt
Après de multiples tests d'écoute, de structure, le poste est prêt pour la séance photo puis il rejoindra enfin la boutique.
Show More

Qualité d'écoute améliorée

Nous avons mis au point notre propre système audio en privilégiant la qualité sonore. Les haut-parleurs des vieux postes radios produisaient un son étouffé, sans véritables graves ni aigus. 

Pour vous proposer une expérience musicale optimale, nous avons fait des recherches en acoustique et testé différents amplis et haut-parleurs. Afin que les postes radios anciens expriment leur qualité sonore de la meilleure façon, chaque poste radio est équipé avec du matériel adapté à son volume et à sa matière (épaisseur du bois, bakélite...). Pour garantir un son d'excellente qualité, nous ajoutons une isolation phonique.

Poste radio

vintage modernisé

Tous nos modèles de poste radio profitent des mêmes fonctions: la radio FM, le Bluetooth, la lecture de MP3 par clé USB et micro SD, un égaliseur numérique, une entrée auxiliaire mini-jack et une télécommande.

Conservation

des fonctions d'origine

Tous nos postes radio modernisés bénéficient de l’allumage, de l’éclairage du cadran et du réglage du volume par les boutons d’origine. Nos vieilles radios modernisées possèdent un réglage séparé graves-aigus par les boutons d’origine quand le design le permet.

reparacteurs

2 ans de garantie - Livraison offerte - Paiement sécurisé

facebook heleor
instagram heleor

© 2020 Heleor